Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Cadaqués


Organiser son voyage à Cadaqués
Heure locale16:23 (03/08/2021)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Cadaquès

Cadaquès, c’est un adorable village blanc préservé de la Costa Brava. Il se trouve dans la province de Gérone, en Catalogne espagnole, il a su conserver tout son charme et attire aussi bien les amateurs de tranquillité que les amoureux de l’artiste Salvador Dalí.

Un petit havre de paix

Cadaquès est loin de l’agitation des stations balnéaires de la Costa Brava. Ici, il fait bon flâner dans ses petites ruelles, bordées de maisons aux façades immaculées et fleuries de toutes parts. On y découvre des petits restaurants, des galeries d’art, des boutiquiers… et des chats, partout ! Une promenade le long du front de mer est très appréciée les soirs d’été. Empruntez également les rues qui serpentent vers les hauteurs de Cadaquès pour admirer l’église Santa Maria, dont le parvis offre une très belle vue sur le village. Côté mer, la Platja Del Ros est une véritable plage de carte postale, avec son sable doré et ses eaux turquoise. De là, vous pouvez emprunter un sentier de randonnée qui serpente le long des criques jusqu’au port de pêche de Porlligat.

Le fief de Salvador Dalí

Vous appréciez l’univers empli de fantaisie de Salvador Dalí ? Ce peintre, sculpteur, scénariste, graveur et écrivain catalan (1904-1989) a laissé sa marque dans le village de Cadaquès. La visite de la Casa-Museo de Salvador Dalí est l’incontournable de tout séjour dans la commune. Pendant plus de quarante ans, l’artiste a remodelé et réaménagé cette maison, la voyant comme un être vivant qui évoluerait en même temps que lui. Aujourd’hui, on peut y admirer des dizaines d’œuvres dans toutes les pièces de l’habitation. De plus, la Casa-Museo de Salvador Dalí est située au milieu de superbes champs d’oliviers et de vignes, dans la petite bourgade de pêcheurs nommée Portlligat (qui appartient à la commune de Cadaquès). Après cette bouffée d’art et de culture, n’hésitez pas à vous rendre au Museo de Cadaquès. Ce lieu rend hommage à tous les artistes qui ont voulu représenter la beauté du village. On y retrouve là encore Salvador Dalí, mais aussi Antoni Pitxot et Richard Hamilton

Cadaquès accueille également un grand nombre de manifestations culturelles et festives tout au long de l’année. La Fiesta de la San Sebastián, le 20 janvier, est une fête religieuse très ancrée dans le cœur des locaux. Le mois de février est celui du carnaval, avec de nombreux défilés costumés. Ne manquez pas non plus en été le Festival international de musique et la Fiesta Mayor avec ses activités folkloriques.

Quand y aller

Cadaquès est particulièrement plaisant à visiter au printemps et en automne, lorsque les températures sont douces et que l’on peut déjà/toujours se baigner. Les mois de juillet et août sont à éviter si vous n’aimez pas la foule, car la fréquentation touristique espagnole et française y est très forte. 

Comment y aller

Cadaquès est facilement accessible depuis les Pyrénées-Orientales, en France. Depuis Perpignan, il vous suffit de prendre la voiture direction l’A9 pour arriver au village en 1h20. Vous pouvez aussi prendre un avion pour Perpignan ou Gérone, puis un bus jusqu’à Cadaquès (1h15 à 1h30 de trajet).

Avis de voyageurs sur Cadaqués

Pas encore d'avis publié sur Cadaqués et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Cap de Creus1Cap de Creus
espace naturel
Magnifique parc naturel

Casa-Museu Dalí2Casa-Museu Dalí
musée
Maison vivante

Plage de Cadaques3Plage de Cadaques
plage
Moins touristique que le reste de la catalogne

Monastère de Sant Pere de Rodes4 Monastère de Sant Pere de Rodes
monument


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Cadaqués




Close
Close
Close