Une escapade à Venise

 

Il m'était impossible de rentrer chez moi sans visiter la ville sur l'eau, Venise. Après une semaine passée en Italie du Nord, j'ai donc décidé de tenter l'aventure du côté de Venise afin de m'imprégner de sa culture et de découvrir ses fameux lieux touristiques dont on entend souvent parler.

Coucher de soleil sur Venise

Le début de l'aventure depuis Padoue

Après avoir séjourné une nuit à Padoue, je me suis donc lancé dans l'aventure à la découverte de Venise. Puisqu'il était impossible d'y aller en voiture, j'ai donc pris un train depuis la gare de Padoue. 37 km nous séparaient donc de Venise et en 30 minutes, j'étais déjà à la gare donnant sur le grand Canal. J'apercevais de loin, des centaines de bateaux, prêt à me faire visiter cette magnifique cité.

Parcourir Venise en Véhicule est presque impossible. A moins de visiter les endroits les plus emblématiques à pied (si cela est possible), on se doit de se servir des fameux Vaporetto, les bus flottants dont l'utilisation est assez pratique pour découvrir tous les recoins de Venise.

En contournant le Pont des Soupirs, je me suis retrouvé dans la zone du palais des Doges, situés au bout de la place St Marc. Ce fut l'occasion de visiter le palais dont l'intérieur magnifique était bien décoré. Sa cour donnait sur le fond de la basilique San Marco. Après ma visite guidée, j'ai finalement décidé de visiter d'autres endroits. Une fois de plus le Vaporetto allait me servir. Parti de San Marco, à bord du vaporetto, j'ai pu découvrir quelques îlots déserts ou presque, jusqu'à San Michelle.

Une visite guidée au cœur de l'art culinaire

Pour me restaurer, il m'a fallu beaucoup d'attention, car mon budget était très serré. Ma visite culinaire de Venise a débuté à la place Campo de la Maddalena. Là, j'ai pu goûter aux délicieux Tapas.

Le marché du Rialto offre une variété de produits frais. Ce fut un moment exceptionnel et un véritable plaisir pour les découvertes que j'ai pu effectuer sur place. Un peu plus loin et j'étais au cœur des fruits. Ce fut l'occasion pour moi de découvrir les pêches plates dont se servent les Vénitiens pour la fabrication du cocktail Prosecco.

Quelques heures avant mon départ de Venise, j'ai eu la chance de me rendre dans le seul établissement où le café était torréfié, "Caffè Del Doge". Avant de m'embarquer pour Venise, un ami m'en avait parlé. Par ailleurs, j'ai découvert dans ce café qu'on y servait également le kopi luwak, une autre spécialité dont on entend souvent parler et qui fait la fierté des habitants de Venise.

Visiter Venise en une journée est presque impossible. Il faut, au minimum, 3 jours pour découvrir les recoins de la cité sur l'eau et de toutes les merveilles qu'elle regorge.


Un article proposé par Emmanuel, webmaster de Trésors du monde

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
tresorsdumonde

tresorsdumonde
Inscrit le 07/04/15
1 article
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Venise en 3 joursVenise en 3 jours
Par Dudy
Le 22/04/2014

Visite des îles BorroméesVisite des îles Borromées
Par Leslie
Le 12/08/2016

Suggestions d'albums photos

VeniseVenise
Par Nutricool
Le 15/05/2016

Visite de Venise en hiverVisite de Venise en hiver
Par Nza2k
Le 30/08/2014

VeniseVenise
Par Aurorestw
Le 25/07/2016

Venise la SérénissimeVenise la Sérénissime
Par Anne
Le 02/01/2015

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Italie
A/ Venise

Points d’intérêts visités
1/ Palais des Doges
2/ Place Saint-Marc
3/ Basilique Saint-Marc
4/ Pont des Soupirs

Close
Close
Close