Voyage de 12 jours en famille au Japon

Le Japon, ce pays au milles facettes, regorge de nombreux trésors cachés. Faisant partie des 10 pays les plus peuplés au monde, s'étendant sur un archipel de plusieurs milliers d'îles, il abrite des tas de merveilles à découvrir. 

Vous souhaitez voyager au pays du soleil leavant mais manquez de temps pour concevoir votre itinéraire ? Au fil du Japon est une agence franco-japonnaise, situé en plein coeur de Tokyo. Elle conçoit des circuits sur mesure dans ce pays, adaptés en fonction de votre demande. 

Par exemple, vous trouverez ci-dessous la présentation d'un programme de 12 jours que nous pourrions proposer pour voyager au Japon en famille. Le japon est une destination très adaptée pour les familles avec enfants. Popre, sûr, bien organisé, ce pays offre de nombreuses attractions en ville comme en nature qui raviront petits et grands. Ce circuit de 12 jours permet de découvrir sereinement les plus beaux sites de l'archipel nippon. 

Tokyo, capitale moderne et traditionnelle

Tokyo ! Première découverte de l'itinéraire, avec ses grattes-ciels hors normes construits à côté des édifices et maisons traditionnels soigneusement conservés. La capitale japonaise possède un réseau de transports en commun impressionant. C'est donc en métro que nous visiterons la ville en passant par les quartiers les plus populaires, dont Shinjuku ou Shibuya. Le soir, nous dinnerons dans un restaurant typique de Tokyo, où la dégustation de vrais sushis et autres spécialités locales, faits devant vous, s'impose. Traditions et modernité sont au rendez-vous de cette première étape.

Quartier Shinjuku à Tokyo

C'est ensuiste pour une parenthèse zen que nous irons à Kamakura, un ville cotière, pour la visite de plusieurs temples boudhistes dont le Hase-dera et Kotodu-in. Ici, nous profiterons de la nature et de l'ambiance reposante qui y reigne.

Statue de Bouddha à Kamakura   

Mont-Fuji, volcan icônique du Japon

On ne parcourt par le pays sans prendre le temps d'admirer le célèbre Mont Fuji. Ici, relaxation et contemplation sont au rendez-vous. La région d'Hakone est très connue pour sa fraicheur et sa tranquilité. Pour les familles incluant des enfants en bas âge, il n'est pas évident de se rendre au sommet du volcan à pieds, l'ascension étant relativement sportive. Notre programme est plus accessible :) Nous prendrons donc le téléphérique pour avoir une vue incroyable sur le volcan et poursuivrons notre balade en bateau sur un des 5 lacs qui ceinture le Mont Fuji. Pour terminer en beauté cette journée, nous monterons tranquilement en altitude pour profiter des sources thermales avant de déguster le kaiseki, un repas traditionnel local vous permettanr de déguster plusieurs plats en même temps.

Mont-Fuji

Dès le lendemain, nous monterons à bord du TGV nippon, pour rejoindre la ville de Nagoya.  Grâce à ses parcs d'attractions dont le Legoland, ses musées industriels, musées des sciences et ses galeries commerciales, Nagoya est le symbole de l'économie japonnaise, où siège d'ailleurs plusuers grands groupes.

Nagoya

De Nagoya, nous ferons une excursions pour Ise, foyer spirituel des Japonnais. Ici, nous découvrirons les sanctuaires d'Ise-jingu et de Naiku

Kyoto, ancienne capitale impériale

Kyoto, une des villes les plus emblématiques du Japon. Ici, nous irons à la découverte de cette ancienne capitale impériale depuis laquelle l'empereur régnait sur tout le territoire. On y trouve des sites qui ont marqué l'histoire du pays et qui représentent des incontournables à visiter. Nous vous ferons voir le Temple de l'Eau Pure (appelé aussi Kiyomizu-Dera) perché à flancs de collines, le quartier de Higashiyama et les rues pittoresques de Gion.

Temple de l'Eau Pure à Kyoto - Photo de Jordy Meow

Le lendemain, à moins de 50 km de Kyoto, Nara nous attend pour la visite de temples et sanctuaires splendides, sous le regard curieux de cerfs se promenant en liberté dans la ville. Beaucoup plus petit que Kyoto, Nara fut pourtant elle aussi capitale de l'Empire quelques décennies au VIIIème siècle. Plusieurs monuments inscrits au patrimoine mondiale de l'unesco, comme le temple Todaiji, sont accessibles à pieds depuis le centre ville. Le soir, un repas succulent nous attend, le teppanyaki. C'est le cuisinier qui fait griller et sauter plusieurs ingrédients sur une plaque chauffante, dont le célèbre boeuf de Kobe.

Nara - Photo de Greg Quat

Enfin, nous terminerons notre itinéraire dans la région Kyoto en découvrant le parc de Toei Uzumasa Eigamura entre traditions, aventures et mangas !

En clôture de ce voyage de 12 jours, nous vous réacheminons à Tokyo pour le vol retour.

Article publié le 10/06/2019 - Signaler un abus

Tous droits réservés
manonnomadays

manonnomadays
Inscrit le 08/06/19
1 article
1 avis
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Tokyo et sa régionTokyo et sa région
Par Gaet
Le 25/08/2015

Les immanquables du Soleil LevantLes immanquables du Soleil Levant
Par Curateur
Le 13/03/2019

Petit séjour à TokyoPetit séjour à Tokyo
Par Sebou
Le 30/12/2014

TokyoTokyo
Par Dudy
Le 07/09/2014

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Japon
A/ Tokyo
B/ Kamakura
C/ Nagoya
D/ Kyōto
E/ Nara

Points d’intérêts visités
1/ Temple Hase-dera (Hase Kannon)
2/ Temple Kōtoku-in
3/ Mont Fuji
4/ Temple Kiyomizu-dera
5/ Temple Todaiji

Close
Close
Close