Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Sorrente


Organiser son voyage à Sorrente
Heure locale03:09 (08/12/2022)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Sorrente

Sorrente est une des destinations les plus populaires de la province de Naples, en Italie. La plupart des visiteurs en profitent pour visiter en même temps la cité de Pompéi et les îles de Capri, Ischia et Procida, toutes proches. Sorrente à elle toute seule mérite une journée de visite pour s’imprégner de son charme très méditerranéen.

Un centre historique très animé

Surnommée la “ville des sirènes”, Sorrente est très prisée des vacanciers pour son superbe centre historique et sa situation privilégiée sur le littoral méditerranéen. Située au début de la fameuse côte amalfitaine, elle est une étape incontournable d’un voyage dans la région. On commence la visite de Sorrente par la Piazzo Tasso, point de convergence de tous les habitants depuis 1886. Il fait bon y boire un verre en terrasse en contemplant la statue de l’écrivain Torquato Tasso, qui a donné son nom à la place. Ensuite, prenez le temps de flâner dans les ruelles étroites bordées de maisons aux façades colorées de style baroque et Renaissance. Durant l’été, boutiques de souvenirs côtoient petits artisans et marchands de glaces à l’italienne. La Via San Cesareo est la rue idéale où goûter aux spécialités culinaires locales. Gnocchi alla sorrentina (sauce tomate, mozzarella et basilic), panino (sandwich) avec pomodorini (tomates) et prosciutto (charcuterie)... Il y a de quoi se régaler à Sorrente ! On n’oublie pas de terminer son repas avec une dégustation du célèbre limoncello, liqueur au citron originaire de la côte amalfitaine. 

Des trésors culturels

Sorrente abrite de nombreuses perles architecturales et historiques. Le petit cloître médiéval de l’église Saint-François en est un exemple parfait : il fait bon se réfugier au cœur de ses arcades et de sa végétation lorsque le soleil tape fort. La cathédrale Saint-Philippe-et-Saint-Jacques, édifiée au XVème siècle, est incontournable pour son campanile et sa belle porte intérieure en marqueterie. Pour prendre un peu de hauteur, direction les falaises jusqu’à la Villa Communale et ses jardins. On y bénéficie d’un splendide panorama sur la baie de Naples. Moins connu des touristes, Il Vallone dei Mulini (la Vallée des Moulins) est un endroit étonnant. On peut voir depuis la rue une vallée encaissée et les ruines d’un moulin au fond du ravin. L’ensemble offre une ambiance nostalgique et poétique. Enfin, une balade sur le port de Marina Grande est idéale le soir venu. Vous pourrez observer les pêcheurs de ce petit port traditionnel nettoyer leurs filets au retour de leur sortie en mer.

Quand y aller

Si vous n’appréciez pas la foule, ne venez pas à Sorrente en plein été car la petite ville est prise d’assaut. Privilégiez plutôt le printemps et le début de l’automne, plus calmes en termes de fréquentation touristique. 

Comment y aller

Le plus pratique pour se rendre à Sorrente est très certainement de partir de Naples. La ville, qui dispose d’un aéroport international et d’une gare bien desservie, est à 55 minutes de route en voiture. C’est un bon point de chute si vous voulez visiter la région. Depuis Naples, il est possible de traverser le golfe en bateau (40 minutes de traversée) jusqu’à l’embarcadère de Sorrente.

Avis de voyageurs sur Sorrente

Pas encore d'avis publié sur Sorrente et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Port de Sorrente1Port de Sorrente
port de plaisance
Visite de la côte amalfitaine en bateau

Église de San Francesco2 Église de San Francesco
monument

Museobottega della Tarsialignea3 Museobottega della Tarsialignea
musée

Musée Correale4 Musée Correale
musée

Musée Sedile Dominova5 Musée Sedile Dominova
adresse connue

Ancienne vallée des moulins6 Ancienne vallée des moulins
monument

Marina Grande - Sorrente - Italie7 Marina Grande - Sorrente - Italie
port de plaisance

Bains de la Reine Giovanna8 Bains de la Reine Giovanna
espace naturel


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Sorrente




Close
Close
Close